Jeu en ligne: voici les 10 meilleures entreprises de 2019

2019 aura été une belle année pour le monde du jeu vidéo et en particulier celui du jeu en ligne. En effet, les entreprises de ce secteur ne sont pas du tout restées inactives. Elles ont fait preuve de nombreuses prouesses pour proposer au public toujours plus friand, d’excellents titres sur lesquels s’affronter en ligne. La sélection qui suit tient compte de nombreux critères comme la richesse du scénario, la qualité des graphismes et bien d’autres.

Voici 10 des meilleures entreprises de jeu en ligne en 2019.

Top 10 des meilleurs éditeurs de jeu en ligne

1. Capcom : dans l’univers du jeu vidéo et celui en ligne en particulier, cet éditeur n’est plus à présenter. L’entreprise a été fondée en 1979 et est reconnue pour une panoplie de jeux en ligne qui ont connu un franc succès. L’un de ses plus beaux titres est Street Fighter, mis sur le marché en 1990.

2. Sega : cette entreprise japonaise de développement et d’édition de jeu vidéo a également exploré le domaine du jeu en ligne. De nombreux titres d’arcade sont disponibles pour les amateurs du genre qui peuvent alors s’affronter un peu partout dans le monde.

3. Electronic Arts : avec son célèbre jingle qui introduit les jeux de sports, cet éditeur n’est pas resté sur la touche quant aux jeux en ligne. Avec ses versions online des Sims, NBA live et autres Need For Speed, EA aura résolument marqué cette année 2019.

4. Nintendo : fortement implantée dans le secteur du vidéo ludique depuis 1889, Nintendo est sans doute l’une des plus vieilles entreprises de ce secteur. Elle ne cesse de renouveler son catalogue hors et en ligne, de même que les consoles de dernière génération pour le bonheur des joueurs.

5. Ubisoft : créé en 1986, Ubisoft est à l’origine de plusieurs jeux en ligne à succès comme la saga des Prince of Persia ou encore Assassin’s Creed. L’entreprise a exploré de nouveaux horizons en 2019, étoffant ainsi son catalogue.

6. Sony : la multinationale japonaise est une véritable star dans l’univers du ludique sous toutes ses formes. Entre les consoles et bien d’autres activités, Sony n’a pas été absent de la scène en 2019.

7. Square Enix : les jeux de rôles en ligne semblent être la spécialité de cet éditeur. On lui reconnaît des titres comme Final Fantasy, Dragon Quest et autres Kingdom Hearts.

8. Bandai Namco Games : même si cette entreprise est spécialisée dans les jeux d’arcade et de salon, il n’en demeure pas moins que les joueurs peuvent se livrer des batailles en ligne. Avec la saga des Dragon Ball, Bandai Namco Games a apporté une nouvelle touche au jeu en ligne.

9. Digerati Distribution : cette entreprise a pris part au développement, à l’édition et la distribution de Monster Slayers. Ce jeu du genre action RPG a conquis le cœur de nombreux joueurs partout dans le monde.

10. NIS America : spécialisée dans les jeux de rôles, cette compagnie est l’une des révélations de ces dernières années dans l’univers vidéoludique. Ses jeux les plus connus sont Makai Kingdom, Phantom Brave et bien d’autres.

Voilà en somme les 10 meilleures entreprises qui ont marqué le secteur du jeu vidéo en ligne en 2019. Quel est votre coup de cœur ?